Des nouvelles du Père Laurent Chanon

Chers parois­siens de Meulan-Triel,

Après presque 3 mois dans ma nouvelle paroisse de St Sympho­rien à Versailles, j’ai pris mes marques et je trouve enfin le temps de vous donner quelques nouvelles. Ma mission de jeune vicaire en paroisse est trépi­dante : prépa­ra­tion au baptême, à la 1ère commu­nion, aumô­ne­rie de collé­giens, profes­sion de foi, confir­ma­tion, caté­chu­mé­nat des jeunes, scou­tisme, servants d’au­tel et servantes de la litur­gie, patro­na­ge… J’ai une bien belle mission, et je reçois de nombreuses grâces pour la vivre au mieux, en parti­cu­lier à travers de nombreux parois­siens qui s’in­ves­tissent de mille manières pour me permettre de me concen­trer sur le cœur de mon minis­tère – célé­brer les sacre­ments, en parti­cu­lier l’Eu­cha­ris­tie ; ensei­gner ; gouver­ner, c’est-à-dire orien­ter nos actions avec une vision pasto­rale. C’est beau­coup de joie.

Je réalise aussi combien je vous dois, parois­siens de Meulan et de Triel : outre le vélo et la chasuble que vous m’avez offerts – et qui me servent régu­liè­re­ment – j’ai pu grâce à votre géné­ro­sité m’équi­per lors de mon instal­la­tion (sommier, mate­las, meubles, biblio­thèque, bureau et fauteuil asso­cié…). Je suis main­te­nant dans les meilleures condi­tions pour exer­cer mon minis­tère. Mais surtout, je réalise tout ce que j’ai reçu et appris à vos côtés : mon expé­rience durant deux années à Meulan et Triel m’a véri­ta­ble­ment engen­dré comme prêtre, et je perçois presque quoti­dien­ne­ment comment je suis marqué par ce temps dans votre paroisse. Guidés par l’Es­prit Saint, nous avons vécu de belles choses ensemble. Poussé par l’Es­prit Saint, je vis main­te­nant ma nouvelle mission avec autant de joie, sans oublier ce que je vous dois.

Un grand merci de m’avoir porté par votre présence et par votre prière dans ces années si impor­tantes pour moi, merci de votre immense géné­ro­sité. Prenez soin de Pierre Bouquin que l’Es­prit vous envoie main­te­nant, comme vous avez pris soin de moi.

Soyez des saints ! En frater­nelle union de prière

P. Laurent Chanon +

Ma nouvelle paroisse

A l’aise en vélo, en toutes circons­tances, grâce à vous !

Mon bureau : vous avez parti­cipé à l’achat du bureau, du fauteuil de bureau, de la lampe de bureau et des biblio­thèques derrière (au total, 4 biblio­thèques et 2 DVD-thèques)

La messe du week-end de rentrée du groupe SUF que j’ac­com­pagne, le groupe St Benoît (2 meutes, 2 rondes, 2 compa­gnies, une troupe, un feu, un clan)

Ma chambre : vous m’avez permis d’ache­ter un sommier et un mate­las, un valet et un meuble pour ranger mes chaus­sures !