Conseils et services

L’Équipe d’ani­ma­tion parois­siale (EAP)

L’équipe d’ani­ma­tion parois­siale colla­bore à l’exer­cice de la charge pasto­rale du curé. Elle s’ef­force avec le curé, de discer­ner, de mettre en œuvre et de coor­­don­­ner les acti­vi­tés habi­tuelles ou excep­tion­nelles de la paroisse.

Membres :
Père Matthieu Berger
Amélie Arminjon –  01 39 70 39 69
Anne Miret – 01 39 28 99 53
Julie Beguel – 07 50 91 95 67

Le Conseil Pasto­ral

Avec le père Matthieu Berger, il porte la respon­­sa­­bi­lité de rendre un témoi­­gnage vivant de l’Évan­gile dans notre ville. Il a voca­tion au discer­ne­ment dans l’Es­prit. Il est une instance de sugges­tion, d’in­for­ma­tion, de coor­di­na­tion et de commu­ni­ca­tion.

Excep­tion­nel­le­ment cette année, il n’y aura pas de conseil pasto­ral.

Le Conseil Parois­sial aux Affaires Écono­miques

Il apporte son concours au curé dans l’ad­mi­nis­tra­tion et la gestion des biens et des fonds de la paroisse. Il établit les bilans finan­ciers, gère les travaux et les inves­­tis­se­ments dans le but d’une meilleure orga­ni­sa­tion du culte, du soutien des œuvres d’apos­to­lat et de charité, et d’une meilleure soli­da­rité. Les membres du C.P.A.E. sont dési­gnés par le curé.

Membres : Père Matthieu Berger, Domi­nique Buro­chin, Antoine Clave, Domi­nique Jacquot, Guillaume Laporte, Marie-Françoise Roger, Thibault Rozié-Perier, Thierry Lambert.

Comp­table :  Marie-Françoise Roger – 01 39 74 77 88

L’Union Parois­siale

C’est une asso­cia­tion créée en 1921, régie par la loi de 1901. Elle anime toutes les acti­vi­tés festives et convi­viales de la paroisse.

Président et vice-président Charles et Béné­dicte Drouin – 06 11 82 22 20

Garde­rie

Garde­rie pour les enfants durant la messe du dimanche matin.

Contact : Patri­cia Ribeiro – 06 19 76 21 68