Le baptême

Par le baptême, nous deve­nons enfants de Dieu dans le Christ Jésus. C’est pourquoi l’Église encou­rage le baptême dès le plus jeune âge… et à tout âge !

Pour les tout-petits (moins de 6 ans)

Vous trou­ve­rez toutes les infor­ma­tions sur la page dédiée au baptême des enfants de moins de 6 ans.

Contact : Paroisse – 01 39 70 61 19

Pour les enfants en primaire

Une prépa­ra­tion adap­tée à chaque âge est propo­sée. Elle permet à l’en­fant d’en­trer progres­si­ve­ment dans le mystère de ce sacre­ment.

Contact : Agnès Perez – 06 31 26 74 06

Pour les jeunes en âge collège et lycée (11–17 ans)

Le caté­chu­mé­nat pour adoles­cent se met au service des jeunes en quête de Dieu. Cet accom­pa­gne­ment se fait en fonc­tion de l’his­toire et du chemi­ne­ment de chacun.

Contact : Florence Pinel – 06 08 26 42 66

Pour les adultes

Comment accueillir Dieu dans sa vie ? Comment apprendre à mieux le connaître ? Le caté­chu­mé­nat permet de décou­vrir ou redé­cou­vrir la foi de l’Église et la commu­nauté chré­tienne.

Contact : Marie-Véro­nique Daulaine – 01 39 27 64 54

Condi­tions néces­saires pour être parrain ou marraine

• Être âgé d’au moins 16 ans ;
  • Être baptisé et confirmé ;
  • Mener une vie cohé­rente avec la foi et la fonc­tion qu’il/elle va assu­mer.