Le coin des enfants

Partage d’Évan­gile

Au cours de  la messe domi­ni­cale de 10h30, nous propo­sons aux enfants âgés de 4 à 7 ans de vivre un temps de partage d’évan­gile. Pendant que les adultes assistent à la litur­gie de la Parole, les enfants sont invi­tés dans les salles parois­siales à lire, décou­vrir, comprendre et échan­ger sur l’évan­gile du jour.

Contact : Helen de Sauve­beuf – 09 54 42 75 77

Caté­chèse parois­siale

La caté­chèse est une initia­tion à la vie chré­­tienne, un chemin de « rencontre » avec Dieu. Ce chemin suppose dialogue, prière et écoute patiente de la Parole de Dieu.

• Pour les enfants de CE1, les rencontres se déroulent tous les quinze jours par petites équipes à la Cité Saint-Martin ou à domi­cile ;

Contact : Anne Legois – 06 47 73 41 23

• Pour les enfants de CE2, les rencontres ont lieu à la Cité Saint-Martin le mardi de 17h à 18h15 ;

Contact : France des Jamo­nières – 06 10 82 71 37

• Pour les enfants des CM1 et CM2, une nouvelle formule est mise en place cette année : caté­chèse – patro­nage un samedi par mois de 15h30 à 19h30 (grands jeux, ensei­gne­ments, goûter et prépa­ra­tion de la messe de 18h30).

Contact : Alix Revon et Hélène Ricard – 01 39 27 88 25

Un enfant non baptisé peut être inscrit au caté­chisme. Il sera préparé au sacre­­ment du baptême durant son caté­chisme, s’il le désire.

Caté­chèse péda­go­gie spécia­li­sée

Tous sont appe­lés à deve­nir enfant de Dieu, cha­­cun avec ses dons. Votre enfant peut rejoindre notre groupe :

• s’il a un grand retard scolaire ;
  • s’il est handi­capé, quel que soit son handi­cap ;
  • s’il est dans un établis­se­ment spécia­lisé.

Contact : Paroisse – 01 39 70 61 19

Éveil à la prière (pour les enfants de la grande section au CE1)

Le groupe de l’éveil à la prière a pour but d’éveiller les enfants à l’amour de Dieu. Il propose un chemi­ne­ment qui les intro­duit progres­si­ve­ment dans la con­­nais­­sance du mystère de Dieu, Père, Fils et Esprit Saint. Les enfants se retrouvent pour prier, chan­ter ensemble et entendre parler de l’amour de Dieu afin de faire gran­dir en eux le désir de prier régu­liè­re­ment.

Une rencontre par mois, le samedi de 10h30 à 11h15 à l’église de Vernouillet.

Contacts :
Alexia Lepoutre – 01 39 65 91 75