Au service de la liturgie

La litur­gie cherche à aider chaque membre de nos assem­blées à mieux comprendre et vivre l’Eu­cha­ris­tie, au cours des diffé­rents temps de l’an­née litur­gique. Elle s’ef­force donc de rendre les célé­bra­tions plus vivantes et plus priantes. La mission est enri­chis­sante et variée, l’en­ga­ge­ment peut être régu­lier ou ponc­tuel, n’hé­si­tez pas à nous rejoindre : nous accueillons toutes les bonnes volon­tés prêtes à se former et à servir.

Chant et Louange

Vous aimez chan­ter, louer, rejoi­gnez-nous dans l’église à 9h45 lors des « Dimanches en Paroisse ». Venez avec vos instru­ments !

Dates : voir la rubrique Dimanches en Paroisse.

Chantres et orga­nistes

Anima­tion des chants de la messe à partir des lectures du jour.

Lectures

Au service de la procla­ma­tion de la Parole de Dieu, une forma­tion est propo­sée.

Contact :
Maria Lopes – 06 24 99 82 98
Anne Legois

Prière univer­selle

La prière univer­selle, fruit de la médi­ta­tion de la Parole de Dieu, est l’ex­pres­sion de la com­­mu­nauté parois­siale. Tous les parois­siens peuvent parti­ci­per à ce service. Ils ont alors la possi­bi­lité de suivre une forma­tion sur la signi­fi­ca­tion et la réali­sa­tion de cette prière.

Entre­tien de l’église

Notre église demande, pour être digne des célé­bra­tions du Seigneur, un entre­tien ména­ger régu­lier. L’équipe qui assure ce travail indis­pen­sable accueille toutes les bonnes volon­tés les vendre­dis matin à 9h30.

Déco­ra­tion florale

En fonc­tion des textes du dimanche et du temps litur­gique, la compo­si­tion florale parti­cipe à la beauté de nos célé­bra­tions et nous aide à expri­mer nos louanges et notre action de grâce.

Contact : Amélie Arminjon – 01 39 70 39 69

Petits travaux et entre­tien de jardin

Dans une paroisse les besoins sont multiples : brico­lage, couture, petits travaux, entre­tien des jardins, achats, main­te­nance infor­ma­tique…